Benjamin ENGLISH

AVRIL&MARION

Benjamin ENGLISH a prêté serment en 2008, intégrant immédiatement l'équipe AVRIL&MARION. Il est associé co-gérant du cabinet, et a occupé pendant 3 ans la fonction de Vice-Président d'Eurojuris France, plus particulièrement en charge de la communication et de la prospective. Il est ainsi reconnu comme l'un des spécialistes de la transformation digitale des professions du droit.

Il est un interlocuteur privilégié des entreprises pour leurs problématiques quotidiennes en droit commercial, responsabilité civile professionnelle, droit des affaires et de la concurrence, recouvrement, procédures collectives et droit pénal des affaires. Son expérience du contentieux et de la gestion de crises lui permet également de conseiller ses clients en amont dans le management du risque, pour la négociation et la rédaction de contrats d'affaires.

Il consacre également une partie importante de son activité à la responsabilité professionnelle des avocats, intervenant en défense des Ordres professionnels et de ses confrères.

Il dispense régulièrement des conférences et formations, notamment à l'Ecole des Avocats du Grand Ouest.

Il intervient en tant qu'arbitre en ligne sur la plateforme madecision.com